Menu

Le Mali se dotera d’une centrale d’achat unique pour les marchés publics

Le gouvernement malien vient d’annoncer la création prochaine d’une centrale d’achat unique pour les marchés publics. La création de cette structure vise à lutter contre la corruption dans l’administration, révèle RFI.

Le média poursuit en indiquant que toutes les commandes des ministères et des services publics se feront par le biais de cette structure qui lancera des appels d’offres transparents. Ceci permettra à l’Etat de s’économiser des milliards de francs et d’éradiquer la gabegie qui prévalait jusque-là.

Il faut rappeler que ce mouvement s’inscrit dans la logique de la lutte contre le gaspillage des ressources de l’Etat qui a permis, l’an dernier, la découverte de 13 000 emplois fictifs, suite à un contrôle physique au moment des paiements.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire