Menu

Le Kénya bientôt candidat à l'organisation des Mondiaux-2023

Le Kenya sera candidat à l'organisation des Mondiaux-2023 d'athlétisme pour en devenir le premier hôte africain, a annoncé mardi le ministre kényan des Sports, Hassan Wario, à Nairobi.

"Nous avons montré que nous étions capables d'accueillir de plus petits événements, aujourd'hui, il est temps que nous accueillions de grandes compétitions", a lancé le ministre lors d'une réception organisée pour accueillir les athlètes médaillés aux Mondiaux-2017, revenus de Londres.

M. Wario faisait notamment référence aux Mondiaux des moins de 18 ans, que la capitale kényane a organisé en juillet, accueillant des athlètes de plus de 130 pays.

"Le Kenya est devenu la première nation africaine à remporter les Championnats du monde à Pékin en 2015 (il a remporté le classement des médailles), cela ne fait que confirmer que nous devons être le premier pays à amener les Mondiaux en Afrique", a encore dit le ministre.

Il a annoncé un plan de construction de trois grands stades à Nairobi, Mombasa et Eldoret, ainsi que sept autres plus petits dans d'autres parties du pays.

Récemment, le président de la Confédération africaine des athlètes, Kalkaba Malboum, avait appelé les pays africains à organiser des Mondiaux d'ici à 2025, affirmant que six d'entre eux, dont le Kenya, en étaient capables.

Les Mondiaux-2019 seront organisés à Doha (Qatar), tandis que l'édition 2021 aura lieu à Eugene (Oregon, Etats-Unis).



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:
Le Sénégal en cinq points

juillet 28, 2017

Le Sénégal en cinq points

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire