Menu

Nigeria : la dévaluation du Naira, un risque pour la dette extérieure selon PwC

Selon le cabinet d'audit PricewaterhouseCoopers (PwC), une dévaluation du naira représente un risque majeur pour la viabilité de la dette extérieure du pays.

Dans son dernier rapport sur le Nigeria, PwC, l'un des quatre grands cabinets de conseils au monde, a déclaré que le nouveau plan de refinancement du gouvernement fédéral devrait avoir un impact assez modeste sur la soutenabilité de la dette extérieure du géant africain.

« Bien que ce plan ne soit pas encore approuvé par l'Assemblée nationale, nous nous attendons à un impact modéré sur les indicateurs de la dette...Une dévaluation de la monnaie représente un risque important pour la viabilité de la dette extérieure. Cependant, ce risque est quelque peu compensé par la couverture fournie par la forte composition en devises des recettes publiques », indiquent les experts de PwC.

Conformément à sa stratégie de gestion de la dette publique, le gouvernement fédéral pour rééquilibrer son portefeuille associé (extérieur et intérieur), envisage de lever plus 3 milliards $ auprès des investisseurs étrangers. Une décision qui intervient dans un contexte assez particulier marqué par une pénurie accrue de dollars où les investisseurs demandent une dévaluation du naira.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire