Menu

En 2016, le tourisme a apporté 35 milliards $ au continent africain, en hausse de 8%

En 2016, les recettes touristiques en Afrique ont dépassé la barre des 35 milliards $, en hausse de 8% par rapport à l’année précédente, représentant 3% du tourisme mondial.

C’est ce qui ressort du dernier rapport publié, ce lundi, par l'Organisation mondiale du tourisme, une institution spécialisée des Nations unies destinée à promouvoir et développer le secteur touristique. Selon l’institution, ce redressement a été surtout porté par l’amélioration des procédures d’obtention de visas, des conditions sécuritaires sur le continent.

Selon le rapport, environ 58 millions de touristes internationaux ont visité l’Afrique, en hausse de plus de 4 millions par rapport à 2015. Cette performance représente un net rebond après les ralentissements observés en 2014 et 2015 suite à divers problèmes sanitaires, géopolitiques et économiques.

A l’échelle mondiale, l'Afrique subsaharienne (+ 10%) mène la danse avec une forte reprise. L’Afrique du Sud, la principale destination de la sous-région, a connu une croissance de 13%, portée par l’assouplissement des procédures d’obtention de visas.

Parmi les autres pays ayant connu une progression à deux chiffres se trouvent Madagascar (+ 20%), le Kenya (+ 17%), la Tanzanie (+ 16%), le Cap-Vert (+ 15%), Maurice (+ 11%) et les Seychelles (+ 10%).

L’Afrique du Nord ressort avec une hausse moins forte mais affiche une reprise significative depuis le troisième trimestre de cette année, soutenue surtout par la tendance tunisienne (+7%). Le Maroc quoiqu’affichant une faible croissance (+2%), demeure la première destination des touristes internationaux en Afrique. Le béguin du marché russe pour l’Afrique a fortement contribué à ces résultats en Afrique du Nord. Par contre, en 2016, les arrivées en Egypte sont tombées sous la barre de 6 millions de visiteurs.

 

 



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:
Le Sénégal en cinq points

juillet 28, 2017

Le Sénégal en cinq points

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire