Menu

Tunisie : les revenus touristiques augmentent de 19% cette année

Cette année, les revenus touristiques tunisiens se sont élevés à 613 millions $, soit une hausse de 19% par rapport à la même période en 2016, stimulée par la reprise d’un secteur en difficulté, notamment à cause des attaques contre des touristes étrangers en 2015.

« Il existe de bons indicateurs. Les revenus ont augmenté de 19% pour atteindre 1,5 milliard de dinars tunisiens (613 millions de dollars) », a déclaré Salma Loumi, la ministre du Tourisme à la presse locale, mardi dernier.

Selon l’autorité, plus de 4,58 millions de touristes étrangers ont visité le pays du jasmin entre le 1er janvier et le 10 août 2017.

Tunis table sur 6,5 millions de touristes étrangers cette année, en hausse d'environ 30% par rapport à 2016. Cette performance, quoiqu’en dessous du record de 6,9 millions de visiteurs de 2010, devrait être impulsée par l'amélioration de la situation sécuritaire et de l'intérêt grandissant de nouveaux marchés, notamment les touristes russes.

Selon les données officielles, le secteur représente environ 8% du PIB de la Tunisie, fournit des milliers d'emplois et est une source clé de devises étrangères. Cependant, depuis deux ans, le tourisme tunisien connait un ralentissement consécutif aux attaques majeures de 2015. Celui du Musée national du Bardo, à Tunis, a fait 21 morts essentiellement des touristes, tandis que 39 vacanciers principalement britanniques ont été tués lors de la deuxième attaque sur une plage dans la station balnéaire de Sousse. La réticence occidentale a fortement affecté le pays qui se remettait de la révolution de Jasmin.

Cette année, le gouvernement s'attend à ce que la reprise de ce secteur clé porte la croissance de l'économie tunisienne à 2,5%, après une légère progression de 1%, l'an dernier.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:
Le Sénégal en cinq points

juillet 28, 2017

Le Sénégal en cinq points

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire