Menu

Égypte: 6,76 milliards $ pour les subventions au carburant au terme de l’année fiscale 2016-2017

En Egypte, les subventions au carburant ont atteint 120 milliards de livres (6,76 milliards de $) au terme de l’année fiscale 2016-2017 qui s’est achevée en juin dernier.

Selon Reuters, ce montant représente plus que le double des 51 milliards de livres investis dans ces subventions un an plus tôt. Cette statistique vient donc justifier à posteriori la décision de l’exécutif de suspendre cette mesure.

La suspension des subventions faisait parti d’un ensemble de conditions posées par le fonds monétaire international au pays pour la mise en place d’un programme de prêt de 12 milliards de $ sur une période de trois ans. Elle a entrainé une hausse de 50% du prix du carburant dans le pays.

En novembre dernier déjà, le pays s’était plié aux injonctions du FMI en laissant flotter sa monnaie.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRIQUE EXPANSION

  • logo forum new
    Forum Afrique Expansion

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire