Menu

Gabon: changement du ministre du Pétrole sur fond de chutes des rentrées de devises

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba, a nommé un nouveau ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambourouet, qui remplace Etienne Dieudonné Ngoubou sur fond de chute des recettes du secteur, principale source de devises de ce pays d'Afrique centrale.

Dans un décret rendu public lundi en fin de soirée , M. Bongo a également nommé un ministre délégué auprès du ministre du Buget, chargé du budget et du financement des pensions, Edgar Anicet Mboumbou Miyakou.

Le décret ne précise les raisons de ce mini remaniement ministériel mais, comme les autres pays producteurs de pétrole, le Gabon (environ 220.000 barils/jour) a subi de plein fouet la chute des cours du brut qui a entraîné une baisse des ressources de l'Etat et des séries de licenciements dans le secteur.



Retour en haut

Grands titres

Prev Next Page:

AE ENTREPRISE

logo AE
Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.
Plus d'infos

AE MAGAZINE

  • logo AEM
    Afrique Expansion Magazine

    Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques... + Plus d'info...
    + Plus d'info...

FORUM AFRICA

  • logo forum new
    Forum Africa

    Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...
    + Plus d'info...

CONTACT

  • Afrique Expansion Magazine est une publication du groupe Geramcommunications Inc.
    Tel: +1 (450) 902-0527
    Fax: +1 (514) 393-9024
    Email:
    Équipe
    facebookTwitterYoutubeLinkedin

Web Analytics
×
Newsletter

Abonnez-vous à notre infolettre

* Obligatoire