banner_38_940x100
 
 
 
 
 
 

La Suisse restitue 43 millions de dollars à l'Angola

Envoyer Imprimer PDF

Dollars US liasses-171212GENÈVE, Suisse - La Suisse et l'Angola ont conclu lundi un accord pour la restitution de fonds d'origine angolaise d'un montant de 43 millions de dollars, a annoncé un communiqué du gouvernement suisse.

Cette restitution intervient au terme d'une procédure judiciaire engagée par la justice genevoise pour présomption de blanchiment d'argent, qui avait conduit fin 2008 à la confiscation des fonds restitués..

Selon les termes de l'accord, les valeurs patrimoniales serviront à financer des projets de développement en faveur de la population angolaise. La mise en application de cet accord sera menée conjointement par l'Angola et par la Suisse, cette dernière représentée par la Direction du développement et de la coopération (DDC).

La Banque mondiale estime à près de 5 milliards de dollars américains le montant des avoirs restitués à leurs pays d'origine au cours des quinze dernières années. "En restituant plus d'un tiers de cette somme, soit 1,7 milliard de francs suisse, la Suisse s'est engagée plus que toute autre place financière dans cette entreprise", souligne le communiqué officiel.

La Suisse restitue 43 millions de dollars à l'Angola
 
 
 
 

AE ENTREPRISE

AEInc_logo11

Afrique Expansion Inc.

Créée en 1995, Afrique Expansion Inc. est une firme de consultants en communication et développement international dont la mission est de promouvoir les relations et les partenariats d’affaires entre les entreprises canadiennes et africaines.

+ Plus d'info...

AE MAGAZINE

AEmag_logo11

Afrique Expansion Magazine


Depuis 12 ans, Afrique Expansion Magazine est une revue internationale des affaires qui fait la promotion des échanges commerciaux et des partenariats d’affaires entre l’Afrique et les Amériques...

+ Plus d'info...

FORUM AFRICA

ForumAfrica_logo11

Forum Africa


Rendez-vous d’affaires Organisé par Afrique Expansion Magazine. Il réunit des entrepreneurs, personnalités politiques et dirigeants d’organismes publics et privés...

+ Plus d'info...

Contact

Afrique Expansion Magazine.
Revue des affaires et des partenariats Nord-Sud
Une publication du groupe Geramcommunications

  • Tel: +1 (450) 902-0527
  • Fax: +1 (514) 393-9024
  • Équipe

AEM-small47